La solution

c'est par ici !

OMOGEN : schéma illustrant la géolocalisation de matériel

Suivez votre matériel et vos équipements

28 mai 2019 - par ASAP

La gestion du matériel et des équipements mobiles nécessite une attention particulière pour le suivi de la maintenance d’une part, mais aussi, et surtout, pour connaître les lieux de stockage et les disponibilités.

Cela est d’autant plus vrais lorsque le matériel est de petite taille et que les lieux de stockage potentiels sont multiples.

Profitez de la technologie NFC/UHF et gardez un œil sur vos équipements !

Le module gestion des inventaires OMOGEN, offre la possibilité de référencer l’ensemble de votre matériel et de vos équipements, en identifiant chaque élément avec un tag UHF.

L’application mobile vous accompagne dans tout le processus depuis l’installation rapide des tags sur le matériel, jusqu’aux inventaires.

L’utilisateur de l’application peut ainsi scanner à distance (1 mètre à 12 mètres), en balayant une zone précise avec son lecteur UHF relié à l’application OMOGEN pour inventorier automatiquement l’ensemble des éléments se trouvant dans la zone.

Plusieurs actions sont alors possibles, comme mettre à jour la position GPS des équipements, assigner un responsable, etc.

Ces actions mettront automatiquement à jour la fiche de chaque équipement dans l’application OMOGEN web, ainsi que leur position sur la carte.

OMOGEN interventions, capture d'écran de l'application web montrant du matériel géolocalisé sur la carte