La solution

c'est par ici !

Image d'illustration des données en temps réel

Tenez-vous informé en temps réel de l’état du patrimoine que vous gérez !

14 février 2019 - par ASAP

Il n’est pas toujours simple de connaître l’état du patrimoine géré (immobilier, réseaux, assets, véhicules, équipements, etc.), et l’allocation de ressources spécifiques pour auditer ce patrimoine peut s’avérer très coûteuse.

Utilisez donc tous les moyens possibles pour rester informé !

Outre les mécanismes d’OMOGEN permettant de mettre en place des rappels d’échéances, la solution propose différents moyens pour mettre à jour en temps réel les différents éléments gérés.

Capture de l'application web OMOGEN

Chacune de ces mises à jour peuvent entrainer en fonction du paramétrage, différentes actions telles que l’envoi de notifications automatiques, la mise à jour de champs dans les fiches, le changement de couleur de l’objet sur la carte, etc.

a) La gestion des objets connectés (IOT) sur OMOGEN permet d’installer tous types de capteurs (température, pression, ouverture, GPS, panne, etc.) sur des éléments de patrimoine identifiés pour mettre à jour la supervision en temps réel si des données anormales sont relevées ou simplement pour historiser les données (en fonction du paramétrage).

b) Vos équipes terrain peuvent réaliser des mises à jour et des remontés d’information avec leur application mobile OMOGEN.

c) OMOGEN permet de générer des QRcode et code-barres pour chaque élément de patrimoine géré. Une fois collé sur le patrimoine en question n’importe quel usager pourra scanner ce code avec son mobile (sans installation préalable d’une application payante). Il arrivera sur une page web responsive paramétrable avec différentes questions pour récolter des données et faire des demandes.

En augmentant les possibilités de mise à jour, OMOGEN garantit à ses utilisateurs de disposer d’une solution utile et productive.